Vous souhaitez gardez votre bronzage et votre bonne humeur le plus longtemps possible?! Pour votre peau, je ne peux rien faire mais pour vous éviter la boule au ventre et le blues de la reprise, je vous propose ces 10 petites réflexions à méditer et à mettre aux couleurs de votre arc en ciel!
1. Etre conscient de nos valeurs et vivre en accord avec elles.
Les valeurs auxquelles nous sommes attachées nous portent, en vacances comme après. Les (re)connaitre nous rendent cohérents et clairs dans nos actes, nos objectifs. Elles facilitent nos décisions toute l'année.
2. Lâcher les fardeaux du passé.
Si notre passé à toute son importance, il n’en reste pas moins qu’il ne doit pas être un fardeau. Parfois nous nous accrochons à des voix, à des faits qui viennent du passé, nous focalisant sur la perception d’injustices, sur des regrets, de la culpabilité. En libérant notre attention de ces événements, nous devenons plus forts, plus fiers et libres d’aller de l’avant. Trions et ne gardons que les bons souvenirs!
3. Envisager son futur.
Sachons où nous allons, même si la destination n’est pas vraiment précise. Ayons au moins une direction pour avancer, même vers un objectif aux contours encore flous. Chaque jour nous apportera sa contribution et nos actes ne seront plus dénués de sens. A défaut, envisageons nos prochaines vacances!
4. Vivre dans le Présent.
Clair avec notre passé et notre futur envisagé, nous avons alors le présent pour agir. Tout comme nos actes, la vie se déroule au présent (Culpabilité = passé, Peur = futur). Sachons rester dans le présent pour être disponible aux opportunités. L’absence de culpabilité et de peur est un excellent indicateur de notre implication dans le présent.
5. Tout ce qui a été créé a d’abord été rêvé.
Tout rêve porte en lui, le germe de sa réalisation. Faire de ses rêves une réalité est une option et non une chimère. Qu’ils nous paraissent trop ambitieux ou irréalistes, le simple fait qu’ils existent en rêve prouve qu’ils existent déjà un peu. Qu'est ce qui pourrait réellement nous en empêcher? Alors engageons-nous dans leurs réalisations dès maintenant.
6. Laisser les autres vivre leur vie.
Laissons les autres être ce qu’ils sont. Cette notion est très importante pour nous permettre d’être pleinement nous-mêmes et de nous concentrer sur votre vie. Laissons tomber le « il ou elle devrait » ou toutes autres attentes concernant autrui. Ce fonctionnement est peu rentable pour notre vie et bien trop souvent générateur de déceptions et de stress inutiles.
7. Prendre soin de nous.
Nous sommes la seule personne avec laquelle nous pouvons être sûrs de passer le restant de notre vie. Aussi, soyons prévenant et respectueux de nous-mêmes. Prenons soin de notre santé, de notre moral, de nos rêves… Pour autant, nous souhaitons donner aux autres : mais comment pourrions-nous donner ce que nous n’avons pas ? Pour donner, il faut du stock !!
8. Faire des réserves sur nos zones à risque.
Le stress se niche plus facilement sur le terrain du besoin et du manque. Pour éviter ce phénomène, prévoyons des réserves, de temps, d’amours, d’espace, d’argent et d’énergie sur nos zones à risque.
9. Rester centré sur son soi et ne pas se perdre pas dans le faire ou dans l’avoir.
Lorsque nous sommes concentrés sur ce que nous sommes et non sur ce que nous avons ou ce que nous faisons, nous avons moins de stress. Pas plus que nous ne sommes nos actes ou nos possessions, si nous focalisons notre attention sur l’un ou l’autre ou les deux, nous risquons d’être soumis à des tensions ou des conflits.
10. Faire de son mieux.
Lorsque nous faisons de votre mieux, notre énergie, nos pensées et nos actes sont mobilisés et dirigés pour un but et/ou un résultat. Qu’importe in fine, ce dernier, c’est le chemin qui importe! Faire de son mieux, c’est être présent dans sa vie.
Et vous, comment vous y prenez-vous pour vivre au mieux cette rentrée?
Merci de partager dans les commentaires vos propres astuces!
Écrire commentaire